Véranda Bioclimatique

Vous êtes ici : PergolaBioclimatique.net » Véranda Bioclimatique

Une véranda bioclimatique est une structure constituée d’aluminium et de verre vous permettant d’étendre votre habitat sur l’extérieur, tout en assurant des économies d’énergie et une réduction des frais de chauffage de votre maison.

Grâce à la construction d’une véranda bioclimatique, votre terrasse devient partie intégrante de votre maison et est habitable même en hiver. Les propriétés de captation solaire des fenêtres coulissantes en verre vous assurent une température optimale à tout moment de l’année.

Si vous souhaitez que la partie supérieure de la structure soit dotée d’un toit modulable (orientable ou rétractable), l’installation d’une pergola bioclimatique fermée constitue la meilleure solution à votre projet d’aménagement.

Nos pergolas & vérandas bioclimatiques :

véranda bioclimatique de terrasse
véranda bioclimatique aménagée
véranda autoportée avec économie d'énergie
veranda bioclimatique avec baie vitrée ouverte
véranda bioclimatique ouverte
véranda avec toit en verre
veranda en verre avec toit à lame orientable
véranda bioclimatique semi fermée à lame orientable
véranda bioclimatique pour terrasse
veranda bioclimatique autoportée
veranda bioclimatique avec baies vitrées
veranda bioclimatique avec store sur terrasse de balcon
véranda bioclimatique avec paroi vitrée
véranda bioclimatique de terrasse véranda bioclimatique aménagée véranda autoportée avec économie d'énergie veranda bioclimatique avec baie vitrée ouverte véranda bioclimatique ouverte véranda avec toit en verre veranda en verre avec toit à lame orientable véranda bioclimatique semi fermée à lame orientable véranda bioclimatique pour terrasse veranda bioclimatique autoportée veranda bioclimatique avec baies vitrées veranda bioclimatique avec store sur terrasse de balcon véranda bioclimatique avec paroi vitrée

Comment fonctionne une véranda bioclimatique ?

Les baies vitrées à faible émissivité qui composent une véranda bioclimatique captent les rayons du soleil pendant la journée et retiennent la chaleur pour la restituer pendant la nuit, afin de maintenir une température interne optimale. L’énergie thermique est redistribuée à l’intérieur de la maison, ce qui permet de réduire les coûts de chauffage pendant l’hiver. En été, les parois en verre de votre véranda peuvent être ouvertes, pour lui permettre de ne pas surchauffer et de créer un environnement frais et ventilé.

Quelle orientation et quelle exposition pour ma véranda bioclimatique ?

L’orientation et l’exposition d’une véranda bioclimatique sont fondamentales pour son bon fonctionnement, tant pour optimiser son efficacité énergétique que pour rendre l’environnement habitable. La meilleure orientation est le sud, entre le sud-est et le sud-ouest, afin de garantir une irradiation maximale pendant la période hivernale et une exposition plus faible pendant la période estivale.

De cette façon, l’économie d’énergie sera maximale et l’environnement sera toujours à la température idéale.

Économie d’énergie et rendement esthétique

Nos vérandas bioclimatiques sont installées en prenant compte de chaque détail et particularité de votre habitat et de vos espaces extérieurs. L’orientation et l’exposition de la structure sont étudiées avec soin afin d’obtenir une réduction maximale de votre consommation tout en vous offrant une solution d’aménagement au charme unique.

Pour rendre une véranda bioclimatique habitable, il est important que l’espace soit installée avec une orientation optimale, afin de pouvoir profiter d’une température agréable à chaque moment de la journée. Une fois installée, votre véranda bioclimatique peut être aménagée pour créer une nouvelle pièce de votre maison : salle à manger, salon secondaire, bureau, etc. Grâce à ses parois en verre à faible émissivité, la température extérieure est régulée et l’espace offert par votre véranda devient habitable toute l’année. Le design moderne de sa structure en aluminium fait de la véranda bioclimatique un espace parfait pour créer un environnement lumineux et élégant.

Des vérandas adaptées aux jardins, terrasses et balcons

Vous souhaitez créer une pièce supplémentaire pour votre maison en construisant une véranda ou un charmant « jardin d’hiver » ?

Augmenter l’espace de votre maison avec une pièce extérieure tout en optimisant les dépenses énergétique devient possible avec les vérandas bioclimatiques. Une véranda bioclimatique n’est pas l’exclusivité des grands espaces tels que les villas et les jardins spacieux, elles peuvent également être installées sur des balcons et des petites terrasses. Les fenêtres en verre ont un profil mince et sont capables de tirer le meilleur parti de tous les espaces.

Les différents types de vérandas bioclimatiques

Selon la manière dont une véranda bioclimatique retient et distribue la chaleur au reste de la maison, on peut lister trois différents types de structures :

  • la véranda à gain direct : la structure est intégrée à la maison et toutes les cloisons, telles que les portes coulissantes, peuvent être supprimées pour créer une seule pièce. La chaleur est distribuée naturellement dans la maison.
  • la véranda à échange convectif : la chaleur passe de la véranda à la maison par des évents ou des fenêtres qui s’ouvrent lorsque la température souhaitée est atteinte. La véranda reste séparée de l’environnement domestique.
  • la véranda à échange radiant : la chaleur stockée par la véranda est recueillie par un mur communicant, appelé mur de stockage, qui va transférer la chaleur dans la maison lorsque la température de celle-ci baisse.

Ces solutions permettent de créer une véranda bioclimatique qui s’adapte à tout espace, avec une solution esthétiquement élégante et fonctionnelle pour économiser l’énergie de votre maison.

Réglementation et autorisations pour l’installation d’une véranda bioclimatique

Les vérandas bioclimatiques sont considérées comme un ouvrage de construction écologique, qui n’augmente pas le cubage et le volume de la maison. La législation définit toutes les exigences auxquelles une véranda bioclimatique doit répondre pour être considérée comme un volume technique, de sorte qu’un permis de construire n’est pas nécessaire si elle fait moins de 20m2 de surface. Chaque région et municipalité a des règles spécifiques qui régissent l’installation de ce type de véranda.

Véranda | Renseignements & Devis Gratuit ::

prix et devis pergolaContactez-nous pour toute demande de renseignements sur nos pergolas et vérandas bioclimatiques. L’un de nos experts vous contactera par email ou par téléphone pour vous apporter toutes les informations nécessaires et tous les conseils adéquats à la réalisation de votre projet. Si vous le souhaitez, nous vous proposerons plusieurs devis gratuits vous présentant plusieurs pergolas aux meilleurs prix.

Infos & Devis :

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements sur nos pergolas bioclimatiques et nos pergolas en aluminium ! Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller dans la préparation et la réalisation de votre projet.

Formulaire de contact :