La pergola bioclimatique, une pergola intelligente !

Vous êtes ici : PergolaBioclimatique.net » Pergolas | Guide & Conseils | Plus belles pergolas » La pergola bioclimatique, une pergola intelligente !

Les pergolas bioclimatiques vont au-delà de la simple protection contre le soleil et la climatisation naturelle qu’elles offrent avec leur abri, et sont de véritables structures intelligentes. Elles sont si efficaces qu’elles deviennent également une protection valable contre la pluie, et un environnement chauffé en mi-saison. En bref, c’est une véritable pièce dans votre jardin, à vivre toute l’année, comme une véranda ou un jardin d’hiver moderne. Les systèmes d’éclairage LED modernes créent des scénarios suggestifs même le soir.

Le toit de la pergola bioclimatique est constitué de lames en aluminium dont l’inclinaison est réglable. Cela permet d’ajuster la quantité de lumière du soleil selon les besoins. L’orientation est contrôlée par une télécommande ou une application, qui permettent d’ajuster le microclimat de l’environnement qu’elles protègent. Lorsqu’elles sont fermées, les lames scellent hermétiquement la structure pour permettre une protection totale contre la pluie. En outre, l’eau de pluie est recueillie par des tuyaux de canalisation intégrés à la structure de la pergola.

pergola bioclimatique modulable et intelligente

Pour être insonorisé contre le bruit de la pluie, le plafond peut être isolé avec une réduction de 70% de l’énergie sonore générée par l’impact de l’eau sur les lames. Dans certains cas, les lames supérieures se rétracte sur un côté, laissant la vue sur le ciel totalement dégagée. On parle alors de pergola bioclimatique rétractable.

L’ensemble de l’appareil technologique est contenu dans la structure porteuse en aluminium, conçue pour mettre en valeur tout type d’architecture, une caractéristique importante notamment dans le cas des pergolas qui sont fixées aux murs des bâtiments existants. La pergola bioclimatique peut en effet être placée dans le jardin sous forme isolée et indépendante, comme s’il s’agissait d’un gazebo, ou bien adossée à la maison. En outre, la production industrielle offre aujourd’hui un large éventail de configurations possibles.

Des vitres coulissantes qui se ferment peuvent être installées sur les côtés avec des glissières en verre. Avec ces « murs » ajoutés, la pergola bioclimatique devient un espace supplémentaire de votre maison, qui peut être habité même pendant les mois les plus froids, grâce à des systèmes de chauffage dédiés.

Infos & Devis :

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements sur nos pergolas bioclimatiques et nos pergolas en aluminium ! Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller dans la préparation et la réalisation de votre projet.

Formulaire de contact :