Gibus double son chiffre d’affaires au premier semestre 2021

Une croissance continue : au 30 juin 2021, la société Gibus a enregistré une augmentation de 99 % de ses revenus par rapport à la même période sur l’année précédente.

Vous êtes ici : PergolaBioclimatique.net » Pergolas | Guide & Conseils » Gibus double son chiffre d’affaires au premier semestre 2021

Les performances de la société Gibus au premier semestre 2021 ont été excellentes : la PME de renom, acteur clé du secteur de la pergola et de l’aménagement extérieur haut de gamme, a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 35,6 millions d’euros au 30 juin 2021, soit une augmentation de 99% par rapport à la même période de l’année précédente. En six mois seulement, l’entreprise italienne de Padoue, a déjà réalisé 79 % de son chiffre d’affaires total pour 2020, devenant ainsi le protagoniste d’une hausse sans précédent.

Le facteur déterminant de la croissance exponentielle de Gibus au cours du premier semestre a été non seulement la forte propension de l’entreprise à innover en matière de produits, mais aussi le choix d’une stratégie gagnante capable de capitaliser sur la tendance positive du marché, en bénéficiant également des incitations fiscales mises à disposition par le gouvernement italien.

« Le chiffre d’affaires du premier semestre 2021 – déclare Gianfranco Bellin, président et directeur général de Gibus – montre comment le marché sur lequel nous opérons a continué à croître fortement au cours du premier semestre de cette année, dans la pleine continuité de ce qui s’est passé au cours du second semestre 2020, et comment notre entreprise a pu surfer sur les tendances très favorables du marché ». La croissance a également été notable sur les marchés internationaux, bien que les difficultés logistiques imposées par la pandémie aient empêché les responsables des zones d’exportation de rencontrer certains clients à l’étranger.

les stores gibus atelier

Sur le plan des produits, poursuit Gianfranco Bellin, la ligne « Lusso High Tech » (pergolas bioclimatiques) et la ligne « Sustainability» (moustiquaires à glissière) ont confirmé leur rôle de leader, même si cette année la contribution de la ligne « Design » (pergolas, stores, fenêtres et accessoires) a été particulièrement forte, grâce au succès de la nouvelle solution « Spazio ».

« Maintenir ce rythme de croissance, a nécessité un engagement important en termes de capacité de production mais, grâce à la contribution d’une équipe extraordinaire et à une structure basée sur la flexibilité, nous parvenons à faire face à l’augmentation significative de la demande », conclut le PDG de Gibus.

 A l’analyse des chiffres, il est clair que le réseau Gibus Atelier a joué un rôle crucial dans l’extraordinaire performance de l’entreprise en ces premiers mois de 2021, générant un chiffre d’affaires de 28,6 millions d’euros au 30 juin. Protagoniste d’un important processus d’expansion, ce réseau a également enregistré une augmentation importante du nombre d’affiliés : le réseau de concessionnaires autorisés Gibus est en effet passé à 434 points de vente (30 juin 2021) – 300 en Italie et 134 à l’étranger – dont 21 Gibus Atelier de plus par rapport à la même période en 2020.

« Cette année encore – commente Gianfranco Bellin – les résultats du réseau de distribution de Gibus Atelier sont un élément de grande satisfaction pour nous. Atteindre l’objectif de 300 unités sur le territoire italien est un objectif que nous nous étions fixé depuis un certain temps et que nous avons réussi à atteindre en ce premier semestre 2021, malgré le scénario de pandémie. »

Infos & Devis :

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements sur nos pergolas bioclimatiques et nos pergolas en aluminium ! Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller dans la préparation et la réalisation de votre projet.

Formulaire de contact :